Android-TechInternetPC

Les solutions pour surveiller le téléphone de vos enfants

Protégez vos enfants en ligne sur tous leurs appareils

Nous avons testé plus de 30 des meilleures applications pour surveiller le téléphone de vos enfants et nous avons été choqués par les mauvaises performances de la majeure partie de ces applications. Certaines applications ne fonctionnaient pas correctement puisque certains enfants ont pu trouver rapidement des moyens de contourner facilement ces applications. Cela a rendu la tache difficile et les limites de temps d’écran que vous définissez sont inutiles. Mais il existe aussi un certain nombre d’applications qui ont réussi les tests et offrent des performances fiables et bonnes.

Nous avons dressé une liste pour les parents qui veulent fixer des limites et protéger leurs enfants en ligne. Cette liste contient UNIQUEMENT des applications fiables, afin que vous puissiez facilement déterminer quel programme convient à votre famille en fonction de votre budget et des fonctionnalités que vous souhaitez.

Nous avons trouvé que Qustodio était la meilleure application pour surveiller l’activité des enfants dans une famille et ci-dessous, vous pouvez lire notre avis sur ce programme. Mais si Qustodio n’est pas la meilleure option pour votre famille, vous pourrez opter pour l’une des autres applications de la liste dont le bon fonctionnement est garanti.

Lire aussi : comment récupérer facilement les données d’un disque dur endommagé ?

Si vous n’utilisez pas d’application de contrôle parental, il sera quasiment impossible de connaître ce que font vos enfants lorsqu’ils sont sur Internet et ce qu’ils font. Certaines personnes pensent que c’est de l’espionnage, mais nous appelons ça de l’éducation. Tout parent voudrait le bien de sa progéniture.

Conseil : il est important d’avoir une discutions ouverte et honnête avec vos enfants ; et d’expliquer pourquoi vous utilisez une application de contrôle parental afin qu’ils n’aient pas l’impression que vous violez leur vie privée et que vous espionnez leurs activités.

 

1. Qustodio : meilleure application de surveillance et de gestion des appareils mobiles des enfants

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : meilleure application de surveillance et de gestion des appareils mobiles des enfants

Caractéristiques les plus importantes

  • Limites de temps d’écran pour une utilisation générale et des applications.
  • Suivez l’activité sur les canaux de médias sociaux populaires.
  • Rapports détaillés sur le tableau de bord.

Pour nous, la chose la plus importante est que certaines familles puissent limiter le temps des enfants devant les écrans de leur smartphone et Qustodio a mieux fonctionné que toutes les autres applications que nous avons testées. Cette application offre une grande flexibilité avec des options pour définir des limites de temps quotidiennes, créer un calendrier détaillé des moments où les appareils peuvent être utilisés et restreindre les applications que les enfants utilisent trop longtemps. Si vous le souhaitez, vous pourrez sélectionner les applications qui peuvent encore être utilisées lorsque le délai est atteint. Grâce à cette fonction pratique, vous pouvez paramétrer les fonctions d’appel et de contacts pour qu’elles restent disponibles sur les téléphones de vos enfants. Cela peut sembler logique, mais de nombreuses applications n’offrent pas cette fonctionnalité, bloquant ainsi complètement le téléphone.

Surveiller le téléphone de vos enfants

Via le tableau de bord pour les parents, vous pouvez facilement suivre les activités en ligne de vos enfants. Vous avez un aperçu, entre autres, des sites Web visités, des recherches effectuées via Google et des vidéos visionnées sur YouTube. De plus, vous pouvez utiliser le suivi GPS pour suivre l’emplacement de vos enfants en temps réel. Il y a aussi une section d’alerte pour voir quand le filtre Web a été activé. Cela peut se produire lorsque le site est potentiellement dangereux ou que votre enfant essaie de visiter un site Web sur un sujet que vous avez bloqué.

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : bloquer les sites web

Qustodio : les fonctionnalités et tests

La seule fonctionnalité que nous avons testée et qui pourrait être améliorée était la fonctionnalité SOS. Cette option est destinée à alerter un contact de confiance en cas d’urgence. Potentiellement, c’est une très bonne option, mais la fonctionnalité doit être améliorée pour fonctionner efficacement. Durant ce test, il a été demandé à un enfant d’appuyer sur le bouton SOS pour voir ce qui se passe en cas d’urgence. Au lieu d’un avertissement sur le tableau de bord ou d’une notification sur le téléphone du parent, ce dernier a reçu un e-mail. Mais l’inconvénient est que certains parents ne vérifient pas souvent leur boîte de réception pour les nouveaux messages. Ensuite, nous avons trouvé une option pour les SMS, mais votre enfant doit envoyer ce message lui-même.

Voir aussi : comment retirer la protection de la carte Sd protégées en ecriture ?

Lors des tests de Qustodio, le filtre Web a très bien fonctionné. L’application analyse le contenu et les images avant de charger la page, mais nous n’avons pas remarqué que la page prenait plus de temps à se charger. Le filtre comporte 30 catégories, ensuite pour chaque catégorie, vous pouvez sélectionner le paramètre « autoriser », « bloquer » ou « avertir ». Un avertissement s’affichera indiquant que la page peut être inappropriée si vous choisissez cette dernière option, mais les enfants auront quand même la possibilité d’accéder au site Web.

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : les fonctionnalités et tests

Si vous recherchez une application de contrôle parental avec d’excellents filtres Web et des outils de gestion du temps, Qustodio est un bon choix. Qustodio offre une garantie de remboursement de 30 jours que nous avons personnellement testée en annulant un abonnement après 27 jours. Un e-mail a été envoyé au service client puis nous avons été remboursés sans problème.

2. Mobicip : définissez des limites ainsi que des restrictions personnalisées pour les appareils Android et iOS

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : définissez des limites ainsi que des restrictions personnalisées pour les appareils Android et iOS

 

Caractéristiques les plus importantes

  • Filtre Internet complet avec 18 catégories.
  • Suivi de localisation via GPS ainsi que geofence.
  • Outils de temps d’écran personnalisables.
  • Contrôle des médias sociaux pour Facebook, Instagram ainsi que Snapchat.

Nous avons été impressionnés par les paramètres par défaut lorsque nous avons installé Mobicip sur les téléphones de quelques enfants. L’application a un horaire par défaut et des limites de temps d’écran quotidiennes en fonction de l’âge de l’enfant et de la recommandation des psychologues pour enfants.

Article Similaire
Comment convertir une musique Amazone music en MP3

Après avoir fait les valeurs par défaut pendant quelques jours, nous avons vérifié le tableau de bord externe pour voir si on avait besoin de faire des ajustements afin de personnaliser la restriction pour chaque enfant.

Le filtre Internet comporte 18 catégories générales (sexe, drogue, politique, jeux, etc.). Cela donne la possibilité d’affiner le filtre, en ajoutant des sites Web que vous souhaitez autoriser ou bloquer. Nous avons trouvé cela utile avec le filtre de jeu. Cela ne dérange pas que certains enfants de 11 ans joue à Minecraft, cependant pour un certain âge, il n’est pas prudent que des enfants jouent à des jeux multijoueurs, violents. Pour éviter cela, il serait donc judicieux d’autoriser les jeux. Toutefois, ajouté des jeux spécifiques à une liste noire.

Surveiller le téléphone de vos enfants

Le calendrier a des règles prédéfinies. Par exemple, pendant les heures de classe, Mobicip autorise les applications et les sites Web éducatifs, mais lorsque l’horaire est mis en veille, l’appareil est verrouillé.

Nous avons pu changer les préréglages pour les adapter à l’horaire quotidien d’une famille et ajouter une limite de temps quotidienne globale. Il a fallu quelques jours pour que la famille s’adapte aux différents horaires.

Mobicip : fonctionnalités et Tests

Une fonctionnalité attirante que les développeurs de l’application Mobicip ont ajoutée est l’option mode de vacances. C’est très bien, car vous pourrez désactiver pendant une durée de temps bien défini les horaires sans devoir les recréer une fois les vacances terminées.

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : Fonctionnalités et Tests

Lors de l’installation, vous devez connecter Mobicip au Facebook, Instagram et Snapchat de votre enfant (le contrôle de Snapchat n’est disponible que sur Android). Vous pourrez ensuite voir ses mises à jour de chronologie, ses connexions et d’autres activités directement depuis le tableau de bord parental.

Mobicip demande l’accès à l’emplacement de l’appareil lors de l’installation. Ceci est pour le suivi de localisation en live et les fonctionnalités de géo-repérage. Après la connexion, Mobicip dispose d’un accès au GPS du smartphone ensuite indique exactement où se trouve votre enfant sur la carte. Un autre outil utile est une clôture géographique, qui permet de savoir quand votre fils entre ou sort d’une zone spécifique. Il est possible de créer une zone autour de l’école de votre enfant pour savoir tous les jours quand il arrive à l’école.
Mobicip propose différents niveaux pour votre abonnement, en fonction du nombre d’appareils que vous désirez mettre sous surveillance ainsi que des fonctionnalités dont vous aurez besoin. Le plan de base est gratuit, cependant, il ne vous donne pas accès à l’option avancée de temps d’écran et de filtrage.

Découvrez : comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire voir ?

Les options Standard et Premium vous permettent de surveiller jusqu’à 20 appareils différents et vous donnent un contrôle total sur les appareils. Vous pourrez activer l’essai gratuit de 7 jours pour Mobicip sans informations de carte de crédit requises pour tester les fonctionnalités, ensuite voir quel forfait convient le mieux à votre famille.

3. Bark : surveille plus de 25 canaux de médias sociaux

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : Bark surveille plus de 25 canaux de médias sociaux

Caractéristiques les plus importantes

  • Affiche des alertes sur le tableau de bord aux parents lorsque des problèmes potentiels sont détectés.
  • Surveille les SMS et les e-mails.
  • Limites de temps d’écran : Nouvelle fonctionnalité.

Vous allez tout de suite remarquer que l’application Bark fera la différence des autres programmes de contrôle parental que vous aurez testés. Cette application cible les canaux de médias sociaux et les e-mails et envoie des alertes si un contenu douteux est détecté. Bark est compatible avec plus de 30 canaux de médias sociaux et une fois que vous avez accordé l’accès, l’application peut reconnaître les images et vérifier les e-mails, les chats et les commentaires. Le programme signale tout contenu inapproprié et affiche un avertissement sur le compte pour les parents.

Par exemple, vous allez recevoir des notifications d’e-mails de votre fils avec des références à la violence, et du contenu d’un chat sur un réseau social qui parlait de fêtes.

En plus du contrôle des médias sociaux, Bark dispose d’un filtre Internet personnalisable avec 17 catégories. Vous allez aimer pouvoir faire des changements en fonction des besoins de vos enfants, en fonction de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas regarder. Les outils de temps d’écran sont très basiques. Vous allez pouvoir définir une heure de coucher pour chaque jour, ce qui est bien, car vous n’aurez pas à surveiller vos enfants.

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : Vous allez pouvoir définir une heure de coucher pour chaque jour

 

Bark : Fonctionnalités et Tests

La dernière fonction notable est le contrôle de la géolocalisation. Cela va envoyer une alerte à votre enfant et lorsqu’il clique dessus, vous pouvez voir l’emplacement mis à jour sur la carte.

Bark a vu qu’ils devraient supprimer certaines fonctionnalités s’ils ajoutaient leur application sur le marché d’application Android Google Play Store. Au lieu de cela, l’application est à présent disponible sur le site officiel en téléchargement libre et gratuit. C’était un processus simple et l’installation n’a pris que quelques minutes.

Il existe deux plans Bark :
L’option Bark Jr qui n’a que les limites de temps d’écran, le filtre Internet et les fonctionnalités de surveillance, et Bark Premium qui dispose également d’outils de surveillance des médias sociaux. Les deux plans n’ont aucune limite sur le nombre d’appareils connectés et fonctionnent sur Android, iOS, PC et Mac. Je vous recommande le plan Bark Premium, car non seulement, vous bénéficiez de la meilleure couverture, mais vous pouvez aussi l’essayer gratuitement pendant 7 jours sans entrer de détails de paiement.

4. Norton Family : grandement amélioré après la dernière mise à jour

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : Norton Family

Caractéristiques les plus importantes

  • Filtre Web avec 40 catégories.
  • Tableau de bord clair pour les parents.
  • Surveille un nombre illimité d’appareils.

Durant le test de Norton Family pour la première fois, le programme manquait de fonctionnalités qu’un parent pouvait attendre d’une application de contrôle parental pour ses enfants. Mais après la dernière mise à jour, de nombreuses fonctions ont été corrigés, ce qui m’a fait ajouter l’application dans le top 10.

Article Similaire
3 méthodes pour transférer des SMS d'androïde vers un pc facilement

Le filtre Web comprend plus de 40 catégories, mais vous pourrez sélectionner des catégories prédéfinies en fonction de l’âge de votre enfant. Vous pouvez également choisir de personnaliser les catégories spécifiques pour vos gamins. Contrairement aux versions antérieures, le filtre Web mis à jour fonctionne avec la plupart des navigateurs populaires et peut désormais par ailleurs suivre les activités en mode privé ou incognito. Mais vous ne pouvez pas voir les résultats de recherche si vos enfants utilisent DuckDuckGo ou StartPage au lieu de Google ou Bing.

Norton Family : fonctionnalités et Tests

Norton Family propose de très bonnes fonctionnalités pour gérer le temps d’écran. Vous aurez la possibilité de sauvegarder les paramètres par défaut afin de limiter le temps d’écran en fonction de l’âge de vos enfants. Heureusement, il existe aussi une option disponible pour créer votre propre horaire de limite de temps d’écran.

Norton Family a été considérablement amélioré après la dernière mise à jour, mais l’application ne fonctionne toujours pas sur macOSVous pourrez bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours sans entrer de détails de paiement. Cela vous donnera beaucoup de temps pour tester l’application avec vos gamins.

5. mSpy : fonctionnalités de surveillance avancées telles que keylogger et captures d’écran

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : fonctionnalités de surveillance avancées telles que keylogger et captures d’écran

Caractéristiques les plus importantes

  • Lire les messages entrants et sortants.
  • Suit les applications de médias sociaux.
  • Invisible sur les appareils des enfants.

Vous allez aimer mSpy quand vous allez installer l’application pour la première fois sur les appareils de vos enfants. Cependant, vous serez surpris grâce aux outils de surveillance et des données collectées par mSpy. Pour en tirer parti pleinement de ses fonctionnalités, vous devrez rooter l’appareil de vos enfants. Ne vous inquiétez pas, l’application mSpy vous donnera des instructions précise et très claires sur le processus à suivre afin de rooter le smartphone de votre enfant en sécurité, et cela, en seulement quelques minutes. Dès que vous aurez installé l’application, elle commencera à vérifier immédiatement l’activer de vos enfants.

Vous pourrez définir des mises à jour que vous allez recevoir dans le but de ne pas être bombardé de notifications. Trouvé le keylogger, une option indispensable pour la cyberintimidation. Les gadgets de surveillance des médias sociaux vont vous montrer des contenus tel que des images, des messages texte, et aussi des chats sur les reseaux sociaux, etc…
De plus, vous pourrez vous connecter aux e-mails, regarder quelles vidéos vos enfants regardent et bien plus encore. Toutes les données sont gardées sur le tableau de bord de cette application et peuvent être organisées par mot-clé, jour et type de média. Vous serez surpris de voir comment il est facile de gérer toutes ces données seulement sur cette application.

Article similaire : comment convertir un message vocal WhatsApp en texte ?

mSpy : fonctionnalités et Tests

Lorsque vous allez tester mSpy, vous allez penser que l’application serait mieux utilisée pour les ados. Toutefois, en voyant les données collectées en quelques semaines, vous allez voir que c’est un bon choix pour les enfants de tout type d’âges. Le programme est élaboré afin de prendre des captures d’écran de chaque page nouvelle ou application ouverte sur l’appareil. Ainsi, même si vous ne connaissez pas le nom du site Web.

Il existe une offre intéressante pour mSpy. Bien qu’il n’existe pas un essai gratuit, les développeurs sont très confiants pour que toutes les fonctionnalités fonctionnent parfaitement. Sinon, le service client va vous aider à résoudre tous les problèmes et si vous n’êtes toujours pas satisfait durant les 14 jours suivant la réception de l’assistance technique gratuite, vous pouvez obtenir un remboursement complet.

6. Net Nanny : filtre Web complet

Surveiller le téléphone de vos enfants
Surveiller le téléphone de vos enfants : Net Nanny

Caractéristiques les plus importantes

  • Filtre Web personnalisable.
  • Définir des limites de temps d’écran.
  • Voir la position de votre enfant en temps réel.

Net Nanny permet de définir très facilement des filtres sur les appareils de vos enfants. Il existe 15 catégories de contenu pour adultes que le filtre Web reconnaît et bloque. Ceci est similaire à d’autres filtres Web, mais il existe également une option disponible que les autres applications n’offrent pas. Vous pouvez aussi bloquer les sites Web qui n’appartiennent pas à l’une de ces catégories. Si vous ne voulez pas que vos enfants jouent à certains jeux ou visitent des sites Web, vous pouvez définir des blocs pour ce contenu qui n’est pas reconnu et bloqué par le filtre. Vous pouvez par ailleurs ajouter des phrases ou des mots-clés pour les bloquer.

De plus, une fonction unique est disponible qui bloque les grossièretés et est utile si vous avez de jeunes enfants. Cette option remplacera tous les jurons connus par les caractères ###.

Cependant, il existe une fonction de surveillance de YouTube quelque peu décevante. Cette option doit afficher l’historique de recherche et les vidéos regardées sur le tableau de bord parent. Néanmoins, rien ne s’est affiché lorsque des enfants utilisaient YouTube.com, seul l’historique des recherches, et non l’historique des vidéos regardées, était affiché.

Net Nanny : fonctionnalités et Tests

En testant Net Nanny, vous allez constater que les limites de temps d’écran fonctionnent très bien. Mais les enfants n’aiment jamais que leur téléphone soit verrouillé. Par rapport à d’autres applications, la limite quotidienne ne pouvait être définie que par tranches de 15 ou 30 minutes et, dans la plupart des cas, il n’était possible de verrouiller les téléphones qu’une fois par jour. Avec Net Nanny, vous pouvez définir la limite par minute et utiliser le calendrier pour bloquer les téléphones autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également bloquer l’appareil à des moments qui ne sont pas inclus dans le programme.

Net Nanny propose des applications pour tous les systèmes d’exploitation populaires et j’ai trouvé les applications pour PC et Android très conviviales. Profitez de cette offre spéciale pour essayer l’application sans risque pendant 14 jours.

Article Similaire
Smartphone qui surchauffe

7. WebWatcher : envoie des notifications en temps réel.

Surveiller le téléphone de vos enfants : WebWatcher

Caractéristiques les plus importantes

  • Alerte les parents si un comportement à risque est détecté.
  • Suivi de localisation GPS.
  • Prends des captures d’écran sur les appareils des enfants.

WebWatcher est une application qui surveille et enregistre toutes les données sur l’appareil de votre enfant et les envoie au compte parent sécurisé. De plus, l’application prend des captures d’écran de toutes les activités sur les réseaux sociaux et plus encore. Cela dépend du système d’exploitation dont le contenu est vérifié et du nombre de captures d’écran prises par mois.

Regarder aussi : comment déverrouiller une clé USB protégées en écriture ?

WebWatcher :fonctionnalitéss et Tests

Nous avons trouvé décevant qu’il n’y ait pas de filtres ou d’outils de gestion du temps d’écran disponibles. Un autre problème de WebWatcher, j’ai trouvé la structure de prix. Chaque abonnement ne convient qu’à un seul appareil, donc le prix monte vite si vous avez beaucoup d’enfants.

WebWatcher reconnaît les soi-disant “comportements à risque” et affiche des avertissements sur le tableau de bord sécurisé pour les parents. Il n’y a pas d’options personnalisées ou de niveaux de sensibilité à ajuster, car WebWatcher détermine ce qui constitue un comportement à risque en fonction de certains éléments.
Si vous souhaitez surveiller tout ce que vos enfants font surInternett sans définir de restrictions, WebWatcher est une bonne option.

8. MMGuardian :empêchee la dépendance au temps décran.n

Surveiller le téléphone de vos enfants :  MMGuardian Empêche la dépendance au temps d’écran

Dans le cas où les autres applications ne vous conviennent pas, nous vous recommanderions MMGuardian si vos enfants passaient sur certaines applications. Vous serez ravis de trouver que bien que l’application n’ait pas de limites de temps quotidien, il y a une fonctionnalité que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous pouvez créer un groupe d’applications et ajouté les applications que vos enfants utilisent le plus, telles que les applications des réseaux sociaux, et définissez une limite de temps pour l’ensemble du groupe.
Le filtre Internet est également assez bon. Le filtre reconnaîtra les sites Web que vous aurez saisis et par la suite, va bloquer la page. Cela est très intuitif et cela est très difficile à contourner pour les enfants. Bien que seul un nombre limité de navigateurs puisse être vérifié, cela empêche même les navigateurs non pris en charge de s’ouvrir.

MMGuardian : fonctionnalités et Tests

La fonctionnalité qui le plus décevant et qui a été la plus annoncée était le contrôle des médias sociaux. Il vous suffira de créer une liste de mots-clés et d’expressions dont vous voulez que l’application vous avertisse lorsqu’ils étaient utilisés. Dans l’ensemble, vous serez satisfait de la direction que prend MMGuardian et avec quelques améliorations telles qu’une option de clôture géographique combinée au viseur GPS.
Il est possible d’utiliser leur essai gratuit de 14 jours, ce qui vous donnera beaucoup de temps pour voir comment cela fonctionne et quelles données étaient collectées.

9. SecureTeen : pas seulement pour les adolescents

Surveiller le téléphone de vos enfants : SecureTeen

Caractéristiques les plus importantes

  • Bloque les applications que vous avez sélectionnées.
  • Surveille les applications de messagerie instantanée les plus populaires.
  • Filtre Web puissant.

SecureTeen est une application de contrôle parental qui fournit toutes les fonctions de base pour surveiller les activités des enfants plus jeunes et plus âgés. Vous pouvez définir des limites de temps pour chaque application individuelle et pour toute la journée.

Le filtre Web est assez simple, mais lors du test, j’ai pu bloquer tous les sites pornographiques et la plupart des sites de jeux d’argent.

SecureTeen : fonctionnalités et Tests

Certaines fonctionnalités avancées peuvent être particulièrement utiles si vous souhaitez suivre les activités des adolescents, telles que l’enregistrement des frappes et la surveillance de Gmail, des SMS et des appels.
Malheureusement, SecureTeen a rendu les téléphones de mes enfants beaucoup plus lents. De plus, certaines fonctionnalités très utiles manquent, comme une option pour verrouiller à distance les appareils si le temps d’écran autorisé n’a pas encore été atteint.

SecureTeen est un bon choix si vous souhaitez rester au courant des activités de vos enfants, mais cette liste propose de meilleures options. Ils offrent une garantie de remboursement de 15 jours afin que vous puissiez essayer l’application par vous-même sans risque.

10. FamiSafe : détecte les photos inappropriées et le contenu explicite.

Surveiller le téléphone de vos enfants : FamiSafe détecte les photos inappropriées et le contenu explicite

Caractéristiques les plus importantes

  • Rapport d’activité complet pour tous les appareils.
  • Filtre Internet puissant avec plus de 20 catégories.
  • Surveille l’activité en ligne en mode privé ou incognito.

Vous serez ravi de la facilité avec laquelle il était possible de gérer l’application FamiSafe via le tableau de bord parental. Chaque fois que vous allez vous connecter, vous pourrez voir un rapport d’activité détaillé, qui comprend des alertes dont vous devrez être conscient et combien de temps vos enfants passent sur leurs appareils respectifs.

En voyant combien de temps vos enfants utilisaient leur téléphone, il est possible de créer des horaires personnalisés pour verrouiller le téléphone pendant les heures d’école, l’heure des devoirs et l’heure du coucher. De plus, vous pouvez fixer une limite de temps d’écran de trois heures. Si les enfants ont besoin de plus de temps, ils peuvent le demander sur leur téléphone et vous êtes d’accord, vous pourrez ajouter des heures supplémentaires via le tableau de bord. Il est également possible de bloquer leurs téléphones à tout instant.

Le filtre Internet comporte 21 catégories et vous pouvez choisir laquelle autoriser ou bloquer. Il fonctionne sur tous les appareils et avec les navigateurs populaires. En laissant vos enfants utiliser Internet, le mode incognito et privé de FamiSafe va suivre l’historique du navigateur et bloqué tous les sites Web inappropriés. Toutefois, si vos enfants, parviennent à contourner le filtre en allant sur des sites comme Reddit et YouTube. Il existe des moyens d’éviter cela. Mais il est préférable d’utiliser une application capable de reconnaître et de bloquer les pages ou les sites Web au contenu.

VOIR ÉGALEMENT : comment écouter de la musique gratuitement ?

FamiSafe : fonctionnalités et Tests

FamiSafe a une très bonne application pour surveiller les médias sociaux. Vous pourrez vous connecter sur toutes les applications sociales et SMS de votre enfant (Android uniquement), et vous allez recevoir les mises à jour et des alertes sur les mots suspects et les contenus inappropriés. Il est possible de configurer la liste des mots suspects et ajouter des phrases spécifiques auxquelles il est préférable de prêter attention, plutôt que de vous fier uniquement à la liste par défaut.

Article Similaire
Comment s'inscrire à Betwinner et gagner jusqu'à 100$ ou 55 000 FCFA en bonus

FamiSafe propose trois options pour vous abonner, chacune pouvant protéger jusqu’à 10 appareils, et elles ne diffèrent les unes des autres que par la durée du contrat. Avant de souscrire à un abonnement, vous pourrez essayer cette application gratuitement durant trois jours et regarder comment les fonctionnalités de contrôle parental fonctionnent pour votre famille.

Comment choisir la meilleure application de contrôle parental ?

Nous avons examiné les applications de contrôle parental en fonction de plusieurs critères afin de déterminer le meilleur programme pour votre famille.

Caractéristiques générales

Nous avons rapidement découvert que toutes les applications de contrôle parental n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Certains programmes se concentrent spécifiquement sur la surveillance, tandis que d’autres applications ne fournissent que des filtres Web ou des outils de gestion du temps. Parce que vous cherchez une application qui offre toutes ces fonctionnalités, ces programmes ont reçu une note plus élevée. Il est important de déterminer à l’avance les exigences auxquelles une application de contrôle parental doit répondre. Certains programmes sont parfaits pour la surveillance, tandis que d’autres applications contiennent de très bons outils pour gérer le temps d’écran.

Filtres Web

Il y a une grande différence entre le contenu qu’une fille de 7 ans et un garçon de 16 ans sont autorisé à voir. C’est pourquoi il est important de pouvoir personnaliser le filtre web pour chaque enfant. Il faudra trouver un filtre pour que vos enfants ne puissent contourner.

Outil de gestion du temps

Il existe 3 façons de limiter le temps d’écran : une limite quotidienne, un horaire d’écran et une limite de temps par application. Les meilleures applications offrent les trois options afin que vous puissiez essayer ce qui fonctionne le mieux pour votre famille.

Facilité d’utilisation

Si vous n’êtes pas encore sûr de vouloir souscrire à un abonnement, vous pouvez opter pour une application d’un fournisseur qui propose un essai gratuit et dispose d’un service client qui répond rapidement.

Rapport qualité-prix

Le prix est un facteur important, mais en regardant le rapport qualité-prix et pas seulement le coût. Qustodio est légèrement plus cher par mois que Safe Kids, mais offre également plus de fonctionnalités et de flexibilité. Il est également important de vérifier combien d’appareils, vous pouvez protéger si vous souscrivez un abonnement.

Qu’est-ce qu’une excellente application de contrôle parental devrait fournir

Comme il existe des tonnes d’applications de contrôle parental, il est important de trouver la meilleure application pour vous. Nous avons testé les meilleures (et les pires) options disponibles et nous avons constaté que les excellentes applications de contrôle parental diffèrent des applications moyennes dans 4 domaines.

Tableau de bord convivial pour les parents

Le tableau de bord est la pièce maîtresse de l’application de contrôle parental. Les alertes sont affichées ici et vous pouvez voir ce que font vos enfants, les sites Web qu’ils visitent et combien de temps vos enfants ont utilisé leur téléphone ou leur ordinateur.

Il est important que le tableau de bord soit clair. Cela garantit que vous pouvez facilement trouver toutes les données que vous souhaitez afficher. Les meilleurs tableaux de bord contiennent des graphiques et des diagrammes clairs et faciles à comprendre. Qustodio a bien développé son tableau de bord, ce qui vous permettra de voir très simplement toutes les informations importantes en un coup d’œil. Vérifiez-le par vous-même avec la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Mises à jour en temps réel

Quand il s’agit de la sécurité de vos enfants, une heure peut sembler une éternité. C’est pourquoi il est important que des alertes soient envoyées en temps réel sur votre téléphone mobile si, par exemple, vos enfants discutent avec des personnages peu recommandables ou essaient de visiter des sites Web bloqués. Dans ces cas, il n’est pas possible d’attendre de vous connecter à votre compte le soir pour afficher le tableau de bord.

Un autre avantage des notifications en temps réel est que vous serez averti immédiatement lorsque vos enfants demandent l’accès à une application ou à un site Web. Parce que vous pouvez accepter ou refuser immédiatement ces demandes, vous pouvez éviter beaucoup de stress et d’incertitude.

Excellent service client

Il est important que le service client puisse fournir une assistance rapidement. Si vous ne savez pas comment configurer l’application de contrôle parental sur le téléphone de votre enfant ou si vous avez une question sur les informations du tableau de bord, il est important d’obtenir une réponse rapide.

Plusieurs options de tarification

Chaque famille a des souhaits différents. Si vous avez plusieurs enfants, votre famille aura besoin d’assistance dans le cas où vous disposez de plus d’appareils qu’une famille avec un enfant. C’est un avantage que les options de tarification soient basé sur le nombre d’appareils protégés, et non sur le nombre de fonctionnalités disponibles.

FIN

Articles utiles

À Découvrir sur Astuce-Tech

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page