Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte ici

Android-Tech

Comment connecter une manette de jeu sur Android

Guide complet pour connecter une manette de jeu sur son androïde

Jouer avec l’écran tactile de votre smartphone ou de votre tablette n’est pas toujours facile ; surtout si vous devez jouer à des jeux avec lesquels des mouvements spéciaux et des combinaisons directionnelles sont fournis pour obtenir une action particulière dans le jeu. Avec l’écran tactile de votre téléphone Android ou iPhone ; il est difficile d’obtenir des résultats appréciables dans les jeux. Durant donc ce tutoriel, je vais vous montrer Comment connecter une manette de jeu sur Android.

Telecharger gratuitement vos bd adulte en francais via ce lien

Il est plus simple de perdre patience que d’obtenir la combinaison de mouvements souhaitée ; en particulier dans les jeux de combat où des combinaisons de touches sont fournies pour obtenir des coups spéciaux ou dans certains jeux de tir où une activité frénétique avec mouvement peut être nécessaire et où l’écran tactile est difficile à tirer le meilleur parti.

Article simillaire : Comment Jouer à vos jeux Android sur pc

Parfois, un écran tactile peu sensible suffit, où un toucher n’est pas reconnu et le jeu est perdu, ou un écran qui n’est pas multi-touche ; d’autres fois, cependant, c’est le jeu qui a mal implémenté les commandes à l’écran, donc de l’expérience de jeu sera inévitablement compromise, rendant inévitablement même le jeu avec la plus belle intrigue du monde injouable ou autrement frustrant. Néanmoins, il existe une solution qui améliorera considérablement votre expérience de jeu et qui consiste à utiliser un contrôleur ; de cette façon, vous pouvez jouer de manière plus sérieuse, avec des mouvements plus précis et avec la possibilité d’effectuer également des mouvements et des spéciaux plus complexes, se déplace avec plus de facilité. De nombreux types de contrôleurs de jeu peuvent être connectés à des appareils Android, soit via un câble USB, soit via Bluetooth.

Comment connecter une manette de jeu sur Android ? : Ce qu’il faut savoir

Dans ce guide, nous verrons comment connecter une manette de jeu à Android pour jouer depuis votre smartphone ou votre tablette, afin de pouvoir améliorer votre expérience de jeu mobile. Nous analyserons plus précisément comment une manette de jeu qui peut être de type gamepad (aussi appelé joypad ) ou joystick (si le levier est présent) est connectée à un appareil Android de la manière suivante :

  • Via USB.
  • Par Bluetooth.
  • Via la manette Xbox One.
  • Utilisation de la manette PS4.
  • Utilisation des manettes Nintendo Switch Joy-Con.

Ci-dessous, nous verrons tous ces types de liens, cependant, en laissant de côté les contrôleurs plus anciens tels que ceux de la Xbox 360 ; en raison des applications qui ne sont plus mises à jour et en raison des modifications apportées au support Bluetooth d’Android, il ne pourrait pas être plus compatible. Voyons donc ci-dessous comment connecter une manette de jeu à Android.

Comment connecter une manette de jeu à Android via un câble USB ?

Si vous désirez jouer à des jeux sur votre smartphone à l’aide d’un contrôleur USB, vous aurez besoin d’un câble USB-OTG et bien sûr, votre appareil Android devra prendre en charge USB  OTG. OTG, acronyme de On-The-Go, sert à faire communiquer un appareil Android qui peut être de type smartphone ou tablette. Dans notre cas, avec un périphérique externe, tel qu’un clavier, une clé USB, une souris, et certainement, nous pouvons également utiliser cette connexion pour connecter un contrôleur de jeu au téléphone. Assurez-vous ainsi d’avoir un câble USB-OTG, sinon vous pouvez l’acheter pour quelques euros en ligne, l’important est de choisir le bon connecteur, USB-C ou micro-USB selon le téléphone utilisé.

Découvrez : comment réactiver un numéro bloqué WhatsApp ?

Si la connexion USB-OTG est activée sur votre appareil Android, il vous suffit de connecter le câble OTG au port du téléphone, puis de connecter la manette de jeu avec connexion USB au câble OTG. Le smartphone et les jeux prenant en charge la manette de jeu devraient alors détecter la manette de jeu et à ce stade, vous êtes prêt à jouer. L’utilisation d’un joypad ou d’un joystick qui fonctionne via un câble USB-OTG permettra au joueur de minimiser les délais de réponse pour chaque mouvement effectué pendant le jeu. De plus, l’énergie nécessaire au fonctionnement de la manette sera tirée directement du smartphone via le câble USB -OTG donc vous n’aurez même pas à vous soucier d’acheter des piles ; car le contrôleur de jeu n’en aura pas besoin. Si toutefois l’idée d’utiliser un joypad ou une manette de jeu avec un câble central ne vous satisfait pas.

Article Similaire
Smartphone qui surchauffe

Avantages et inconvénients d’un câble USB-OTG

Avantages :

    • Le contrôleur est alimenté directement par l’appareil Android auquel il est connecté.
    • Reconnaissance du contrôleur par le smartphone automatiquement, rapidement et rapidement.
    • Pas de batterie pour faire fonctionner la manette.
    • Délai de réponse nul (ou extrêmement faible) avec la manette de jeu USB-OTG grâce au câble.
    • Certaines manettes peuvent monter un support pour pouvoir maintenir le smartphone pendant les phases de jeu.

Inconvénients :

    • Vous devez acheter un câble USB-OTG.
    • L’appareil Android doit prendre en charge OTG.
    • Le câble du contrôleur peut rendre l’utilisation inconfortable.
    • Pas de compatibilité avec tous les jeux.
    • Lorsque le contrôleur est monté, le smartphone ne peut pas être chargé.

Comment connecter une manette de jeu à Android via Bluetooth ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’idée d’utiliser une manette de jeu avec un câble USB, car avoir ce câble au milieu vous dérange, vous pouvez opter pour une manette qui fonctionne via Bluetooth. En fait, si vous avez une manette de jeu qui fonctionne via Bluetooth, vous n’aurez pas besoin de câble USB-OTG parce que tout fonctionnera sans la présence de fils. Supposé, que vous possédez un contrôleur de jeu Bluetooth, même style, vous pourrez être sûr qu’il fonctionnera avec votre appareil Android. Connecter une manette de jeu à Android via Bluetooth est très simple, presque aussi simple que de connecter un joypad qui fonctionne via OTG, seulement dans ce cas, vous devrez tout faire depuis les paramètres du smartphone, sans utiliser de câbles. Pour pouvoir connecter une manette de jeu à Android via Bluetooth, suivez simplement les étapes ci-dessous :

Étapes à suivre pour connecter une manette de jeu à Android via Bluetooth

  • Prenez la manette de jeu Bluetooth, insérez les piles (Il vaut mieux des piles rechargeables pour éviter de trop dépenser en piles jetables.), puis allumez-la.
  • Une fois le contrôleur Bluetooth allumé, il peut être détecté par l’appareil Android qui dans cet exemple sera un smartphone. Une fois que vous allumez le contrôleur Bluetooth, vous pouvez voir une lumière LED s’allumer par intermittence.
  • Accédez ensuite au smartphone et depuis les paramètres, accédez à l’élément Bluetooth > Activer Bluetooth Attendez la recherche des appareils Bluetooth présents à proximité via le balayage.
  • Une fois, la manette Bluetooth trouvée, depuis le smartphone, appuie sur le nom de la manette détectée et à ce stade le smartphone doit se connecter à la manette ; et à ce stade la lumière qui s’allumait par intermittence doit maintenant s’éteindre ou rester fixe, un signe que la connexion a réussi.

Lire aussicomment déverrouiller une clé USB protégées en écriture ?

Certains contrôleurs pour Android conviennent à la fois aux jeux et au contrôle vidéo / musical, peuvent être utilisés comme souris et pour les jeux VR. À partir des instructions, vous pouvez décider comment utiliser le contrôleur en appuyant sur une combinaison précise de boutons : pour les jeux, comme une souris, pour la réalité virtuelle, ou pour faire défiler la musique et les vidéos. Évidemment, si vous devez utiliser la manette pour jouer, sélectionnez la fonction de jeu. D’autres contrôleurs Bluetooth, en revanche, ne fonctionnent que pour les jeux et n’offrent aucune autre option d’utilisation.

Article Similaire
Comment récupérer les SMS effacés de téléphone Android

Comme nous l’avons vu pour les manettes USB, même pour les manettes qui fonctionnent via Bluetooth, les jeux ne seront pas tous entièrement compatibles ; d’autres jeux, encore, peuvent prendre en charge la manette, mais nécessitent l’installation d’applications spéciales du Google Play Store afin de fonctionner à leur niveau.

Les contrôleurs Bluetooth sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas avoir de câbles à l’écart, pour ceux qui peuvent également avoir un Google Chromecast il pourra profiter pleinement de son jeu depuis le téléviseur ; en jouant sur grand écran et avec uniquement la manette en main, tenant peut-être le smartphone Android à distance, comme s’il utilisait une console. Le seul inconvénient est que vous avez besoin de piles pour le contrôleur, étant aussi un appareil qui fonctionne via Bluetooth ; il peut parfois y avoir un petit délai de réponse par rapport à une manette avec fil, mais souvent, ce délai est imperceptible.

Avantages et inconvénients d’une manette de jeu Bluetooth pour smartphone

Avantages

    • Aucun câble gênant pour créer des perturbations et donc une liberté de mouvement maximale pour le joueur.
    • Installation et connexion rapides et faciles.
    • Aucune dépense pour acheter des câbles USB-OTG, le contrôleur est utilisé sans fil via une connexion sans fil.
    • Même si le contrôleur Bluetooth est connecté au smartphone, vous pouvez charger le téléphone à tout moment, car le port de charge sera toujours libre.
    • Certaines manettes ont un support pour pouvoir tenir le smartphone pendant le jeu.

Inconvénients

    • Une manette de jeu Bluetooth pour Android nécessite des piles pour fonctionner. Il vaut mieux avoir des piles rechargeables pour ne pas encourir des coûts de batterie exagérés.
    • En utilisant une connexion Bluetooth au lieu d’une connexion filaire ; il pourrait y avoir un petit retard dans la reconnaissance des commandes (cependant très faible, imperceptible, mais légèrement supérieur à une connexion filaire) et qui pourrait s’accentuer avec l’épuisement des piles.
    • Pas de compatibilité avec tous les jeux.
Article Similaire
Internet gratuit MTN Cameroun illimité Androïde et Pc juin 2020

Nous avons vu quels types de contrôleurs génériques, nous pouvons utiliser sur nos appareils Android et comment ils peuvent être facilement configurés en un rien de temps pour pouvoir jouer. Voyons maintenant plus précisément, à la place, comment utiliser des manettes spécifiques pour certaines consoles, comme celles de la Xbox One, de la PS4 et de la Nintendo Switch.

Comment connecter une manette de jeu Android : connectez la manette Xbox One sur Android

Comment connecter une manette de jeu sur Android

Si vous avez une manette de jeu Xbox One, vous pouvez être assuré que vous pourrez jouer au mieux à vos jeux Android. Pour connecter la manette Xbox One à un appareil Android, vous n’aurez besoin d’aucun matériel externe supplémentaire. Tout ce dont vous aurez besoin sera en fait le support Bluetooth présent dans votre appareil Android et qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’une Smart TV, peu importe ; même si nous utiliserons toujours un smartphone comme exemple. Avant de commencer avec ce guide pour pouvoir utiliser la manette Xbox One sur un smartphone Android ; assurez-vous que la manette est complètement chargée et que votre Xbox One est débranchée, sinon, la manette resterait appariée à la console et donc la connexion avec votre mobile ne sera pas possible.

Utiliser la manette XbBox One sur un smartphone Android : comment ça marche ?

Activez le Bluetooth sur le smartphone Android et depuis la manette Xbox One, appuyez longuement sur le bouton Sync. Une fois la manette détectée, depuis votre téléphone, sélectionnez-la et suivez les instructions à l’écran pour pouvoir les apparier correctement. Ce guide permet d’utiliser la manette XbBox One sur un smartphone Android, uniquement avec les nouveaux modèles qui utilisent le Bluetooth ; alors que les modèles originaux qui sont sortis à l’apparition de la première Xbox One, utilisaient un système de connexion RF qu’Android n’utilise pourtant pas. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de la manette XbBox One sur un smartphone Android via Bluetooth, vous pouvez toujours utiliser un câble USB-OTG pour utiliser une manette filaire Xbox One ; vous devriez ainsi pouvoir l’utiliser avec la plupart des appareils Android.

Voir aussiLes 8 meilleures fonctionnalités iOS

Comment connecter une manette de jeu à Android : Connectez la manette PS4 à Android

Comment connecter une manette de jeu sur Android

Sony utilise le Bluetooth pour ses manettes depuis des années, donc tout sera encore plus simple pour connecter la manette PS4 à Android. Comme nous l’avons vu pour la manette Xbox One, même celle de la Playstation 4 devra être rendue détectable par le scanner Bluetooth du smartphone Android et pour cela :

  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone Android et activez le Bluetooth pour pouvoir scanner les appareils Bluetooth disponibles.
  • Depuis la manette PlayStation 4, appuyez simultanément sur les boutons PlayStation et Partager et maintenez-les enfoncés.
  • Lorsque vous voyez le voyant de la manette commencer à clignoter, vous devriez voir le nom de la manette PS 4 apparaître sur l’écran de votre smartphone.
  • Depuis le smartphone, sélectionnez le nom de la manette de jeu pour pouvoir connecter la manette PS4 à Android.
  • Si vous parvenez à connecter la manette PS4 à Android, vous devez voir le voyant qui clignote doit rester fixe pour signifier que la connexion s’est bien passée.
Article Similaire
Les solutions pour surveiller le téléphone de vos enfants

Comment connecter la manette Nintendo Switch Joy-Con à son  Android

Comment connecter une manette de jeu sur Android

Pour  connecter la manette Nintendo Switch Joy-Con à Android, vous pouvez choisir deux manières : utiliser l’une des deux manettes ou les deux, en les synchronisant pour une utilisation à deux mains. Pour une utilisation à deux mains, donc avec la synchronisation des deux smartphones Joy-Con, vous aurez besoin d’un adaptateur sans fil et d’un câble USB-OTG compatible avec votre smartphone Android. Afin de pouvoir vous connecter, vous pouvez utiliser le package adaptateur sans fil Mayflash où vous trouverez inclus tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir connecter le contrôleur Nintendo Switch Joy-Con à Android.

Si par contre vous ne souhaitez connecter qu’une seule manette Switch ; vous pouvez faire l’appairage Bluetooth comme vu dans les guides précédents sans avoir besoin d’adaptateurs sans fil et de ce fait de façon plus simple et sans surcoût. Une fois la manette Nintendo reconnue par le smartphone Android, l’appairage peut être effectué et les Joy-Con peuvent être utilisés pour jouer depuis le téléphone.

Conclusions

En  connectant un contrôleur de jeu à Android, il sera possible d’améliorer considérablement votre expérience de jeu mobile. Vous pouvez décider d’utiliser une manette de jeu ou un joystick, vous pouvez choisir d’utiliser un contrôleur de jeu qui fonctionne via un câble ou via Bluetooth. Vous ne voulez pas acheter un joypad spécialement pour votre smartphone ? Avez-vous déjà une console chez vous comme une PlayStation 4, une Xbox One ou une Nintendo Switch ? Ensuite, vous pouvez utiliser l’un de leurs contrôleurs afin d’économiser sur l’achat d’un nouveau contrôleur à utiliser pour votre smartphone ou tablette Android.

Cependant, je vous rappelle que tous les jeux téléchargés depuis le Google Play Store ne seront pas compatibles avec l’utilisation d’une manette. Toutefois, si vous utilisez par exemple des émulateurs comme Matsu PSX Emulator, vous pouvez utiliser de nombreux jeux compatibles avec une compatibilité du joypad avec les ROM probablement de 100 %. Sans compter qu’en plus des jeux téléchargeables sur le Play Store ; vous pouvez également utiliser les ROM pour le MAME avec une compatibilité totale, entièrement profiter de l’expérience de jeu des jeux vidéo que l’on pouvait trouver dans les anciennes arcades.

FIN !

Articles très intéressants :

Telecharger gratuitement la bd adulte ma tante en francais

À Découvrir sur Astuce-Tech


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte en telechargement ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page