Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte ici

androidAndroid-Tech

Configurer des appareils à proximité sur Android

Comment configurer et utiliser le partage à proximité sur Android

Configurer votre téléphone pour qu’il puisse communiquer avec les appareils à proximité est utile pour un certain nombre de raisons. Vous pouvez l’utiliser pour partager des données, jouer à des jeux et écouter des fichiers audio. Vous pouvez également l’utiliser pour contrôler les appareils à proximité. La configuration d’appareils à proximité est particulièrement utile pour les particuliers qui disposent de plusieurs éléments Bluetooth chez eux.Alors dans cet article nous allons voir une astuce pour configurer des appareils à proximité sur Android facilement.

A savoir sur Configurer des appareils à proximité sur Android

Lorsque vous configurez votre téléphone Android pour communiquer avec des appareils à proximité, Android se charge d’apporter les modifications de configuration nécessaires. Après avoir jumelé votre téléphone avec un appareil Bluetooth, vous devriez voir une liste de tous les appareils à proximité. À partir de là, vous pouvez choisir les appareils auxquels vous souhaitez accéder et les configurer manuellement ou via le Google Play Store. Configurer votre téléphone Android de cette façon facilite grandement l’accès aux éléments à proximité.

Article similaire : comment faire une capture d’écran sur Android

Vous pouvez accéder aux appareils à proximité de n’importe où, mais avoir votre téléphone à proximité facilite les choses. La configuration à proximité de votre téléphone est plus rapide et plus facile que la configuration d’appareils sur d’autres plates-formes. Vous pouvez également ignorer rapidement les paramètres gênants et installer directement des applications à partir du Google Play Store. Cela vous permet d’accéder rapidement aux applications dont vous avez besoin et vous évite d’avoir à les rechercher vous-même.

Article Similaire
Comment Avoir du crédit de communication gratuit Partout dans le monde

Quelle configuration est recommandée pour les appareils à proximité ?

C’est un moyen de connecter votre téléphone ou tablette Android à n’importe quel autre appareil via une fonctionnalité à distance telle que Bluetooth.

Grâce à la fonction Bluetooth, vous pourrez inclure les informations sur votre téléphone Android tout en les transférant vers un deuxième appareil, probablement un autre téléphone ou une tablette.

Prendre en compte la compatibilité de l’appareil

Il est important de noter que de tels transferts de fichiers ou d’informations sont possibles avec les appareils Android exécutant Marshmallow 6.0 ou une version ultérieure.

Encore une fois, il est recommandé de maintenir les deux ordinateurs à haute puissance, car les transferts de données peuvent avoir un impact considérable sur les batteries des deux appareils.

Paramètres des appareils à proximité pour configurer des appareils à proximité sur Android

Pour que votre téléphone Android se connecte à un appareil de confiance pour le transfert de données à distance, la première chose que vous devez faire est de le coupler. Cela peut être fait via l’outil Bluetooth, l’activer est la première étape suivante.

Activez la fonction “Bluetooth” et couplez le deuxième appareil avec votre téléphone Android.
Si c’est la première fois que vous couplez cet appareil avec votre téléphone Android, une fenêtre peut apparaître dans laquelle vous pouvez autoriser l’accès à l’élément en tant qu’appareil de confiance.
De même, si vous avez déjà lié l’appareil à votre téléphone Android, vous ne devriez pouvoir vous rendre que dans le panneau Paramètres, puis sous la rubrique Sécurité, trouvez la rubrique “Smart Lock“, qui vous permettra de sélectionner l’appareil complémentaire en tant qu’appareil de confiance.

Lire Aussi : comment protéger son compte Twitter contre le piratage ?

De cette façon, tant que les deux appareils maintiennent la fonction commune (technologie Bluetooth ou NFC) active, votre smartphone sera protéger par un schema ou un code de sécurité et le transfert de données sera démarré automatiquement à distance sans aucune procédure manuelle.

Article Similaire
3 méthodes pour transférer des SMS d'androïde vers un pc facilement

Autres réglages

Il existe d’autres méthodes et astuces pou configurer un téléphone Android sur un appareil de confiance. Si vous accédez à la section “Smart Lock” de votre téléphone, vous constaterez qu’en plus de lier des appareils de confiance, vous pouvez également ajouter un emplacement pour le garder déverrouillé.

À Découvrir sur Astuce-Tech


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte en telechargement ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page