Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte ici

androidAndroid-Tech

Comment faire une capture d’écran sur Android

Capture d'écran Smartphone Android : toutes les méthodes

Les captures d’écran sont un moyen efficace de partager sur les réseaux sociaux et de conserver des informations pour référence future. Il est facile de prendre une capture d’écran sur la plupart des smartphones Android ; cependant, il y a quelques idées fausses sur la façon de le faire. Les captures d’écran peuvent être de mauvaise qualité et nécessiter beaucoup d’espace. De plus, de nombreuses applications peuvent prendre des captures d’écran sur un smartphone. certains sont plus efficaces que d’autres. Prendre des captures d’écran est une compétence qui nécessite de la pratique mais qui en vaut la peine à la fin.

Une moyen simple et général de faire une capture d’écran sur Android

Appuyer sur un certain bouton déclenchera automatiquement une capture d’écran. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à appuyer sur “Volume bas” lorsque le téléphone est verrouillé. Cette action fonctionnera également lorsque ‘Power’ est verrouillé et appuyer sur le bouton d’alimentation fonctionnera également. Généralement, appuyer sur le bouton d’alimentation déclenchera l’appareil photo, alors gardez cela à l’esprit. La méthode “Volume bas” est beaucoup plus rapide car le téléphone est déjà verrouillé lorsque vous appuyez sur le bouton. Cela peut être utile si vous devez prendre une capture d’écran rapidement avant que quelque chose ne se produise qui nécessite votre attention immédiate. Certains téléphones peuvent avoir d’autres moyens de déclencher des captures d’écran, alors faites attention à votre manuel.

Dans la même catégorie : comment transférer ses fichiers d’un android vers un iphone

Appuyez sur “Imprimer” et appuyez sur “Auto” pour prendre également une capture d’écran. Cette fonctionnalité est disponible sur la plupart des smartphones Android et peut être utile pour documenter des SMS ou des appels manqués. Il peut également être utilisé pour documenter des informations importantes sur l’écran de votre téléphone pour référence ultérieure. Cela peut être particulièrement utile si vous rencontrez des difficultés pour trouver une certaine information lors de l’utilisation des fonctionnalités de votre téléphone. Appuyer sur « Imprimer » et « Auto » peut être un moyen rapide de trouver rapidement et facilement des informations importantes.

Article Similaire
PPSSPP Gold Apk v1.13.2 (premium debloque)

Faire des captures d’écran avec des applications

Il existe de nombreuses applications qui peuvent prendre des captures d’écran ; certains sont plus efficaces que d’autres. Certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement et endommager l’écran de votre téléphone. Certaines applications peuvent également nécessiter des autorisations avancées, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites en premier. De plus, il existe de nombreuses autres méthodes pour prendre des captures d’écran sur les téléphones autres qu’en utilisant le bouton de capture d’écran. Vous constaterez peut-être que les fonctions standard de votre téléphone sont plus que suffisantes pour vous.

Comment faire des captures sans logiciels sur différents types de smartphones ?

Dans les paragraphes qui suivent, nous verrons ensemble comment faire des screeshot facilement sur différents appareils. Il es vrai qu’il existe une méthode généralisante pour faire des screenshots, mais sachez que cela ne marche pas toujours sur toute les marque. Alors voir comment faire en fonction de chaque marque, dans notre cas, nous allons prendre comme exemple de smartphone :

  • ASUS
  • SAMSUNG
  • HUAWEI
  • HONOR
  • LENOVO
  • LG
  • NOTHING PHONE (1)
  • MOTOROLA
  • ONEPLUS
  • OPPO
  • PIXEL
  • POCO
  • REALME
  • SONY
  • VIVO
  • XIAOMI

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone ASUS ?

Comment faire une capture decran sur un smartphone ASUS

Vous pouvez prendre des captures d’écran sur les smartphones ASUS en utilisant deux solutions suivantes :

  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de volume pendant deux secondes.
  • Utilisez le panneau de notification pour accéder aux paramètres rapides et appuyez sur l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone SAMSUNG ?

faire une capture d’écran sur Android smartphone SAMSUNG ?

Pour prendre une capture d’écran sur un Samsung Galaxy S8 ou un smartphone antérieur, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et d’accueil pendant environ deux secondes. Vous pouvez également faire glisser le bord de votre main de la gauche vers la droite de l’écran.

Comment faire un screenshot un smartphone HUAWEI ?

Comment faire un screenshot un smartphone HUAWEI

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone Huawei, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez également ouvrir le panneau de notification, ouvrir le menu contextuel et cliquer sur l’icône de capture d’écran.

Article Similaire
Toomics MOD Apk v1.5.2 (Premium débloqué)

Vous pouvez prendre une capture d’écran et éventuellement appuyer deux fois fort et rapidement sur l’écran avec les jointures de votre doigt. Cette méthode est la plus rapide. Pour prendre une capture d’écran d’une zone spécifique, vous pouvez cliquer sur la capture d’écran que vous venez de faire et, à l’aide des jointures de votre phalange, dessiner un contour de la zone que vous souhaitez capturer.

Sinon, une autre méthode consiste à dérouler la nuance de notification pour accéder au raccourci des paramètres. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône de capture d’écran et choisir entre une capture d’écran complète, partielle ou défilante.

Comment faire un screenshot un smartphone HONOR ?

Comment faire un screenshot un smartphone HONOR ?

Les téléphones mobiles Honor peuvent utiliser la méthode de capture d’écran courante des téléphones mobiles Android. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton marche/arrêt et sur le bouton de réduction du volume. Une fois la capture d’écran prise, l’image sera automatiquement enregistrée dans la bibliothèque d’images.

Voir Aussi : comment masquer son numéro de téléphone avant de passer un appel

Vous pouvez également activer le mode de capture d’écran intelligent en accédant à Plus dans les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez ensuite prendre une capture d’écran en appuyant deux fois sur l’écran avec vos doigts. Comme pour les smartphones Huawei, vous pouvez choisir de prendre des captures d’écran partielles. Pour ce faire, cliquez sur la capture d’écran que vous venez de prendre et, en fonction de vos articulations, dessinez un contour de la zone que vous souhaitez capturer.

Comment faire un screenshot un smartphone LENEVO ?

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone Lenovo, appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et de volume et maintenez-les enfoncés pendant environ deux secondes. Vous pouvez également ouvrir le panneau de notification et appuyer sur l’icône de capture d’écran.

Comment faire un screenshot un smartphone LG ?

Comment faire un screenshot un smartphone LG ?

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone LG, appuyez simultanément sur le bouton de démarrage et le bouton de réduction du volume pendant environ deux secondes. Vous pouvez également ouvrir le panneau de notification et cliquer sur l’icône Capture+.

Article Similaire
Internet gratuit Yoomee 4G PC et Android Juillet 2020

Comment faire un screenshot sur un smartphone NOTHING PHONE (1) ?

Comment faire un screenshot sur un smartphone NOTHING PHONE (1)

Pour faire une capture d’écran depuis votre smartphone Nothing Phone (1), vous pouvez maintenir enfoncés les boutons d’alimentation et de volume pendant deux secondes. Comme les autres smartphones Android, la commande vocale “Ok Google” peut également prendre des captures d’écran.

Comment faire une d’écran sur un smartphone MOTOROLA ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone MOTOROLA ?

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone Motorola, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de volume – pendant environ deux secondes.

faire une capture d’écran sur Android smartphone ONEPLUS ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone ONEPLUS ?

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone OnePlus, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de volume – pendant environ deux secondes. Une barre d’outils apparaîtra à l’écran vous permettant de modifier ou de partager votre capture. Le bouton en forme d’écran du smartphone au centre de cette barre d’outils permet également de prendre des captures d’écran défilantes. Toucher l’écran une deuxième fois arrête le défilement manuel.

Comment faire une d’écran sur un smartphone OPPO ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone OPPO

Comme les autres smartphones Android, vous pouvez prendre des captures d’écran en maintenant enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume.

Selon le modèle, vous pouvez également balayer d’un doigt à l’autre à l’aide de trois doigts.

Comment faire une d’écran sur un smartphone POCO ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone POCO ?

Prendre des captures d’écran sur les smartphones Poco est très simple. Pour ce faire, vous avez trois options :

  1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume pendant deux secondes
    Entrez dans la barre de notification et appuyez sur l’icône de capture d’écran
  2. Ou ajustez les raccourcis des boutons et des gestes dans les paramètres afin que vous puissiez simplement faire glisser 3 doigts vers le bas sur l’écran pour prendre une capture d’écran.

Comment faire une d’écran sur un smartphone REALMI ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone REALMI ?

Pour les smartphones Realme, vous avez généralement deux façons différentes de prendre des captures d’écran :

  1. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de volume pendant deux secondes
  2. Accédez au panneau de notification, appuyez sur l’icône de capture d’écran.
Article Similaire
Télécharger Psiphon Pro 280 [Apk Mod, Unlimited Speed/ Subscribed]

Faire une capture d’écran sur Android SONY ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone SONY ?

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone Sony, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez également maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que l’invite de capture d’écran apparaisse.

Comment faire une d’écran sur un smartphone VIVO ?

faire une capture d’écran sur Android VIVO

Pour les smartphones vivo, vous pouvez appuyer simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et les maintenir enfoncés pendant deux secondes.

Selon le modèle, vous pouvez également accéder à S-capture en allant dans Paramètres, puis Raccourcis & Accessibilité. À partir de là, vous pouvez choisir d’activer le raccourci pour prendre une capture d’écran en faisant simplement glisser 3 doigts vers le bas sur l’écran.

Lire Aussi : applications de surveillance dentaire pour android et ios

En allant dans la barre de notification, vous pouvez trouver le raccourci S-capture pour prendre une capture d’écran.

Enfin, appuyez longuement sur le bouton de démarrage et vous obtiendrez un menu sur la droite qui vous propose différentes actions, y compris la prise d’une capture d’écran.

Comment faire une d’écran sur un smartphone XIAOMI ?

Comment faire une d'écran sur un smartphone XIAOMI ?

faire une capture d’écran sur Android xiaomi est très simple. En appuyant simultanément sur le bouton de démarrage et le bouton de diminution du volume, vous pourrez faire des captures d’écran avec votre smartphone Xiaomi. Alternativement, en glissant vers le bas sur l’écran avec trois doigts, vous pouvez également prendre une capture d’écran.

Conclusion

Prendre une capture d’écran est un moyen facile de partager sur les réseaux sociaux et d’aider les autres à en savoir plus sur votre situation actuelle ou sur une situation passée. Cependant, il existe de nombreuses idées fausses sur la façon de prendre des captures d’écran et à quoi elles servent. Si vous savez utiliser correctement votre téléphone, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour prendre des captures d’écran et partager des informations avec d’autres. Prendre des captures d’écran est une compétence qui nécessite de la pratique mais qui en vaut vraiment la peine au final.

À Découvrir sur Astuce-Tech


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte en telechargement ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page