Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte ici

Astuces internetComparatif

Comment supprimer le bruit de fond de l’audio ?

Les meilleurs outils en ligne pour supprimer le bruit de l'audio

L’audio est une partie essentielle de beaucoup de nos vies quotidiennes. Non seulement l’audio fournit des informations auditives, mais il peut également être utilisé pour la communication. Malheureusement, le bruit de fond peut nuire à la clarté d’un signal audio. Il existe plusieurs façons de réduire le bruit de fond lorsque vous écoutez de l’audio. Dans cet article nous allons vous énumérez astuces pour supprimer le bruit de fond de l’audio facilement avec des outils adéquats.

Le bruit de fond peut être particulièrement problématique lorsque vous écoutez de la musique ou lorsque vous effectuez un enregistrement. En effet, les programmes musicaux et audio utilisent généralement des bruits de fond continus pour créer une mélodie. De plus, certains enregistrements nécessitent un bruit de fond constant pour avoir un son naturel. De plus, les ondes sonores créées par les tremblements de terre, les océans et d’autres événements naturels sont amplifiées par la chaleur et transférées dans l’air avant de toucher vos oreilles. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour réduire les bruits indésirables lorsque vous écoutez de l’audio.

Supprimer le bruit de fond de l’audio sur vos haut-parleurs

Une méthode consiste à supprimer la source du bruit, généralement vos haut-parleurs. Vous pouvez le faire en débranchant vos haut-parleurs ou en utilisant un cache de prise casque. Vous pouvez également utiliser un couvercle de prise si vous souhaitez également bloquer les bruits externes, par exemple, le bruit d’un ventilateur ou d’autres machines. Egalement, Vous pouvez acheter un système de réduction du bruit pour votre voiture qui réduit le bruit de la route pendant que vous conduisez. Essentiellement, il existe une variété de façons de supprimer le bruit de fond lorsque vous écoutez de l’audio.

Lire Aussi : comment configurer des appareils à proximité sur Android

Si votre audio est en proie à l’électricité statique générée par les vibrations de votre haut-parleur, vous pouvez utiliser une application appelée e-magnétiseur pour neutraliser le accumulation de charges. Cette application utilise une bobine aimantée qui glisse sur votre haut-parleur et absorbe l’énergie vibratoire qu’elle produit. De cette façon, l’excès d’énergie ne détruit pas la qualité irréprochable du signal de votre audio. Vous pouvez également réduire la quantité de bruit de fond en optimisant les paramètres de votre appareil ; cela inclut la mise à jour du système d’exploitation de votre appareil ainsi que l’optimisation du système via Paramètres> Batterie> Optimisation de la batterie.

Comment le bruit affecte-t-il l’enregistrement et l’audio/vidéo final ?

Le principal effet et négatif du bruit sur le contenu audio ou vidéo est de distraire le spectateur. Les vidéos et les diaporamas audio doivent être sans bruit.

Article Similaire
Top meilleurs applications paris sportifs fiables

Parce que, dans un contenu comme celui-ci, les téléspectateurs doivent prêter attention à vos commentaires afin de comprendre de quoi vous parlez. Les visuels (le cas échéant) ne suffisent pas pour comprendre l’ensemble du sujet.

Les autres effets majeurs sont :

  • Le bruit audio peut soulever des questions dans l’esprit des auditeurs sur le professionnalisme de votre chaîne YouTube ou de votre podcast.
  • Ce n’est pas bon pour la réputation de votre chaîne si votre public entend du bruit lorsque vous discutez de produits audio ou de concepts de création de contenu.
  • Certains bruits de fond peuvent causer de graves problèmes de santé tels que nausées, maux de tête, hypertension artérielle, stress, etc.

Lors de l’enseignement d’un instrument via des enregistrements audio ou vidéo, le bruit de fond peut interférer avec la capacité d’apprentissage des abonnés au contenu.
Le bruit peut affecter négativement vos enregistrements de plusieurs façons. Certains sont évidents et d’autres non. Mais le bruit réduira certainement vos vues de contenu, vos goûts et vos abonnements.

Les différents méthodes pour supprimer le bruit de fond de l’audio

Il existe plusieurs méthodes pour réduire le bruit de fond lorsque vous écoutez de l’audio, comme la réduction des vibrations des haut-parleurs ou la neutralisation l’électricité avec une application e-magnétiseur. Envisagez d’utiliser une ou plusieurs de ces méthodes lorsque votre audio est en proie à des bruits indésirables.

Comment réduire le bruit ambiant avant l’enregistrement ?

Bien que des outils avancés puissent vous aider à supprimer la plupart des bruits de fond, il est préférable de réduire les sons ambiants lors de l’enregistrement pour de meilleurs résultats. Voici quelques suggestions que vous devriez suivre avant d’enregistrer :

1 – Faite usage d’un microphone cardioïde

Utiliser un microphone cardioïde

Le post-traitement de l’audio enregistré pour réduire le bruit est un processus qui prend du temps. Par conséquent, vous devez utiliser le microphone pour réduire le bruit pendant l’enregistrement, et non pour capter le son ambiant. Les microphones cardioïdes en sont un bon exemple.

Article similaire : changer l’emplacement de son pays sur Instagram

Ces micros sont très sensibles au son vers lequel vous pointez l’avant du micro. De plus, en raison de l’entrée à faible dB de l’arrière, ces micros rejettent presque tous les sons de l’arrière.

2 – Faites vos enrégistrements dans un lieu tranquil et calme

Si votre vidéo vous permet d’enregistrer votre voix plus tard, faites-le dans un endroit calme. Pour le podcasting, vous pouvez toujours le faire dans une pièce calme car personne ne vous verra. Vous pouvez réduire les échos de la pièce avec des tapis épais, des rideaux et des meubles en bois.

Article Similaire
Comment protéger son compte Twitter contre le piratage ?

3 – Enregistrer le bruit ambiant

Avant la voix off, enregistrez 20 à 30 secondes du son ambiant de la pièce (room tone). Vous pouvez télécharger ce fichier comme exemple de logiciel de post-traitement pour supprimer le bruit de fond.

4 – Regler votre micro-phone pour un gain minimum

Réglez le microphone sur le gain ou le dB d’entrée le plus bas possible. Vous devrez tester le micro plusieurs fois à différentes entrées dB pour trouver l’échelle la plus basse que vous pouvez utiliser.

Réduire la distance entre la bouche et le micro

Réduire la distance entre la bouche et le micro

La distance entre la bouche et le microphone doit être de six pouces ou moins. Cela permettra à faible gain d’enregistrer un son clair à partir de votre voix off.

  • Éloignez le microphone des sons ambiants : lorsque vous utilisez un micro unidirectionnel ou cardioïde, placez l’avant de la voix loin du bruit. Le micro annule beaucoup de bruit.
  • Éteignez certains appareils dans la pièce : éteignez les appareils tels que les climatiseurs, les radiateurs, les refroidisseurs, les déshumidificateurs, les ventilateurs et les ventilateurs.

Comment supprimer le bruit ambient après l’enregistrement de l’audio ?

Une fois que vous avez poser votre voix off et finir l’enrégistrement, nous vous recommandons de suivre les étapes descriptives ci-dessus, pour rendre le post-traitement de l’audio très simple et facile.

Comment supprimer le bruit ambient après l'enregistrement de l'audio

Le post-traitement consiste à supprimer le bruit du support d’enregistrement après coup. Il peut également supprimer les bruits physiques tels que les tâtonnements ou les chutes d’objets.

Afin de supprimer le bruit de fond des enregistrements audio, de nombreuses applications utilisent l’intelligence artificielle et les réseaux de neurones. Actuellement, la plupart de ces applications utilisent l’IA pour repérer et supprimer le bruit de la voix off.

Les workflows suivent généralement cet ordre standard :

  • Vous pouvez utiliser la version Web de l’application ou télécharger l’application.
  • Ajoutez un profil de bruit que vous avez précédemment enregistré en téléchargeant la tonalité de la pièce que vous avez créée.
  • Utilisez les paramètres de réduction du bruit pour définir un réglage manuel ou automatique. Choisir des résultats automatiques dans de bons résultats.
  • Définissez les paramètres de réduction de bruit manuels ou automatiques. Les paramètres automatiques donnent des résultats équitables.
  • Démarrez le processus pour supprimer le bruit de fond de l’audio
Article Similaire
Meilleurs mangas Netflix : notre sélection des top 10

Afin de supprimer les bruits de fond incessants tels que les parasites, les bourdonnements, les sifflements ou les gémissements, les applications utilisent généralement des méthodes d’édition qui remplacent les bruits irréguliers par d’autres bruits. Ceux-ci incluent les bruits de claquement, le bruit de la circulation et plus encore. Cependant, les applications doivent gérer seules les sifflements, les bourdonnements et autres bruits constants.

Les applications autonomes qui permettent aux utilisateurs de supprimer facilement le bruit de fond de leurs enregistrements audio sont faciles à trouver en ligne. Ces applications peuvent être utilisées côte à côte ou séparément :

Supprimer le bruit de fond de l’audio avec VEED

Supprimer le bruit de fond de l'audio avec VEED

En quelques clics, le puissant outil en ligne VEED peut supprimer le bruit de fond très facilement ; vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent dans des microphones de haut gamme pour obtenir un enregistrement excéllent. Étant donné que le bruit est gênant, de nombreuses personnes choisissent plutôt d’investir dans des microphones couteux.

Cet application de suppression le bruit de fond de l’audio a de nombreuses caractéristiques principalesparmi lesquelles nous pouvons citer :

  • Il prend en charge de nombreux formats audio tels que MP3, WAV, M4A et AAC.
  • Un outil sans logiciel nécessaire à l’utilisation peut être trouvé en ligne
  • À partir de fichiers tels que MOV, AVI, MP4 et WMV, supprimez l’audio d’arrière-plan.
  • Supprime l’électricité statique, les intempéries et le trafic des enregistrements audio ainsi que le bruit blanc des ventilateurs.

Cette application peut enregistrer des chansons, mixer de la musique, enregistrer des voix off et ajouter de la musique de fond à vos fichiers. Il est également idéal pour le podcasting et le mixage de musique.

Podcastle L’outil adéquat pour supprimer le bruit de fond de l’audio

Podcastle L'outil adéquat pour supprimer le bruit de fond de l'audio

En sélectionnant un bouton sur une application de podcast, les auditeurs peuvent supprimer tout bruit statique ou de fond de leur audio. Un clic suffit pour éliminer ces irritants et rendre le son cristallin.

Inclus avec ce produit est une liste d’aspects positifs :

  • Un son expert grâce à la suppression du bruit de l’IA professionnelle.
  • Effort minimal requis grâce à un logiciel entièrement fonctionnel.
  • Modifie automatiquement les silences ou les pauses audio.
  • Utilisez des effets sonores et de la musique avec un fichier audio pour créer un morceau audio plus complet.
  • Un tableau de bord intuitif au son parfait pour un montage sans erreur.
Article Similaire
Méthodes et conseils pour miner Ethereum facilement

Ce logiciel vous permet de créer, publier et éditer votre podcast facilement. Il prend en charge le MP3 et d’autres formats de fichiers populaires, et aide même à la création de métadonnées.

Audacity une solution adéquat et simplifier

Audacity

Le package d’édition audio audacity est livré avec une réduction du bruit. Cet outil fonctionne bien pour les bruits de fond constants dans les fichiers audio, tels que le bourdonnement d’un radiateur de bureau ou le sifflement d’une bande.

Voir Aussi : regardez les Gardiens de la Galaxie en streaming sur Disney+

audacieux
L’outil ne fonctionne pas avec des sons ambiants imprévisibles, comme celui d’une personne qui parle en arrière-plan.

Vous devez choisir un profil de bruit et le télécharger dans la fenêtre Réduction du bruit. Le logiciel utilise ce profil pour supprimer automatiquement le bruit de fond prévisible.

Il s’agit d’une application autonome Téléchargeable sur Windows, Mac et Linux. La société de logiciels a également publié un manuel de réduction du bruit.

Descript

Descript

Vous voulez un son de qualité studio mais vous n’avez pas accès à un studio ? Il est temps de choisir une description. Ce logiciel supprime tous les bruits de fond et ambiants indésirables des fichiers audio.

Il vous offre les fonctions suivantes :

  • Utilisez l’IA pour supprimer toute quantité d’écho et de bruit
  • Améliorer la qualité de la voix des haut-parleurs
  • Régénérer l’effet de parole pour reconstruire la parole après avoir supprimé le bruit
  • Sa version en ligne ne prend en charge que les fichiers de moins de 25 Mo et d’une durée de 5 minutes. La version téléchargée n’a pas une telle limitation.

Media ce qu’il vous faut pour filtrer vos voix off

Ne laissez pas les bruits de fond gênants entraver votre voyage musical. Utilisez les médias pour vous débarrasser de toutes les distractions d’arrière-plan. Ici, vous obtenez les fonctions suivantes :

Interface simple et rapide sans courbe d’apprentissage
Supprime différents bruits tels que la météo, la circulation, l’électricité statique, le vent, les hochets, les ventilateurs et plus encore.
Outil flexible et personnalisable pour ajuster les décibels de bruit
Prend en charge MP3, M4A, MP4, OGG, AU, MOV, VOB, MTS et d’autres formats grand public
Cette application alimentée par l’IA convient à l’édition de chansons, de remix de musique, de discours, de livres audio, de podcasts ou de voix off. Il vous permet également d’ajouter des effets musicaux de haute qualité.

 

À Découvrir sur Astuce-Tech


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Vos meilleurs jeux android apk mod ici

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte en telechargement ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page