GoogleInternet

Google Ads c’est quoi, Quel est son rôle ?

Aujourd’hui dans le monde du E-Business et les webmarketing, il est difficile ne pas attendre parlé de Google Ads. Pour la plus part des débutants qui veulent se lancés dans les business en ligne tel que le dropshipping, le
E-commerce, l’affiliation et bien d’autres, vous avez surement attendu parler de Google Ads anciennement appeler google Adword. Vous vous posés des questions à savoir : Google Ads c’est quoi ? Est-t’il vraiment important de faire de la pub de son business avec Google Ads ? Cela sera vraiment bénéfique pour mon business en ligne ? Est ce que cela ramène du trafic sur mon site et surtout convertir des visiteurs en potentiel clients et prospects ?

Qu’est ce que Google Ads ?

Anciennement appeler Google Adword, Google Ads est la régie publicitaire en ligne du puissant moteur de recherche Google. Il donne la possibilité aux petites et moyennes entreprise la visibilité de se faire connaitre dans le monde du digital. Elle permet a toutes personnes respectant les conditions d’utilisation de promouvoir et de communiquer son sur activité en ligne tout en créant des annonces qui sont diffusées sur le Web liés a Google AdSense afin de toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez sur votre site. Ceci afin d’attiré les visiteurs et de les transformés en potentiel clients.

Voir Aussi : Paris Sportif en ligne : Top 8 bookmakers en France

Elle permet également d’afficher vos annonces publicitaires en temps réel avec un ciblage ultra-précis et pour un budget maîtrisé dans les résultats de recherche du moteur. Ceci en fonction des mots clés recherchés par les internautes sur le moteur de recherche Google.

A quoi servira t’il de mettre lancé un site en ligne si personne ne soit au courant de son existence ? Et bien, créer sa boutique en ligne est une bonne idée et un bonne début pour se lancer dans le business en ligne mais après avoir mis sur pieds votre merveilleux site en ligne, comment comptez-vous attirés vos potentiels clients et avoir un retour sur investissement? Alors la régie publicitaire de Google viens résoudre le problème et permet aux entreprises digitales d’augmentés leur chiffre d’affaire.

Article Similaire
Maintenance Logiciel : Top 5 logiciels pour entretenir son pc

Créée en 2003, la régit publicitaire Google Ads offre la possibilité a toutes personnes possédant un business légal en ligne de gérer ses campagnes d’annonce en temps réel avec un ciblage géographique précis pour un budget précis selon la demande.

Il existe plusieurs régies publicitaires en concurrence avec Google aux quelles vous pouvez aussi créer vos annonce publicitaires. Aujourd’hui en 2021 le système Ads de Google est le programme de lancement de campagnes de liens sponsorisés le plus utilisé au monde par les annonceurs. Lorsque vous effectuez des recherches sur certains mots clés, vous retrouvez parfois des liens organiques payants, mais alors comment faire la différences entre un lien sponsorisé par google et un lien gratuit ?

Différence entre un lien sponsorisé et un lien gratuit

On retrouve beaucoup de liens organiques sponsorisés mais nous cliquons dessus sans le savoir. Pour expliquer cette différence de façon plus simple, une capture sera appropriée.

différence entre référence payant et référence naturel
différence entre référence payant et référence naturel

Sur la capture ci-dessus vous pouvez constater l’apparition du mot Annonce encadré en bleu, cela matérialise les liens organiques sponsorisés sur le mot clé régie publicitaire en France. Sur le cadre vert qui suit le cadre rouge, c’est le SEO qui matérialise le référencement naturel gratuit.

Google Ads c’est quoi ? On ne peur répondre a cette question sans savoir son mode de fonctionnement. Connaitre le mode de fonctionnement du système Ads de Google est un bon début pour répondre a la question posé au début de la phrase. toute personnes ou entreprises qui veulent lancés leurs campagne digital en ligne sont communément appeler annonceurs.

Lorsqu’un annonceur veut lancé sa campagne de SEA référencement payant, il doit respecter la démarche suivante car rien ne se fait au hasard :

1-  L’achat d’un ou plusieurs mots clés

Ici l’annonceur achète un ou plusieurs mots clés qu’il selon lui sont susceptibles d’attirés des clients sur son site à un prix qui est fixé en fonction de l’offre et la demande. Prenons l’exemple de la capture ci-dessous sur le mot clé régie publicitaire. Une fois la recherche effectuer sur le mot clé, vous constatez que le site www.sortlist.fr est en premier position sur le moteur de recherche en France. Mais si vous faite la recherche sur un autre pays, il est fort probable qu’il ne soit plus en première position car le pays impacte aussi.

Article Similaire
Internet gratuit MTN Cameroun illimité Androïde et Pc juin 2020

2-  Créer des annonces interactif pour capter  l’attention des internautes

Une fois que vous avez acheté vos mots clés, vous serez invité a créer  des annonces qui seront ensuite placées automatiquement sur les pages de résultats des sites des moteurs de recherches.

3-  Montant a payer à Google Ads lorsque l’annonce reçoit un clique

Vous avez payer vos mots clés et configurer vos annonces maintenant déterminer le coup lorsqu’un internaute clique sur vos annonces, ici on parle du CPC. Le concept du CPC, (Coût par Clic) représente la paie que l’annonceur débourse si et seulement si l’internaute clique sur son annonce publicitaire. Mais vous devez savoir que le CPC varie d’un pays à l’autre sur un mot clé. Si on prend l’exemple du mot clé précédent régie publicitaire, en France la valeur du Coût par Clic est de $2.27 tandis que au Canada il a une valeur de $4.54 comme l’indique les deux captures ci-dessous.

Google Ads c'est quoi
cpc google ads canada
cpc google ads
cpc google ads

 

 

 

 

 

Vous devez noté que le prix du mot clé varie en fonction du nombre d’annonceurs qui souhaiterait achetés avec le même mot clés. Cela veux tout simplement dire que, plus le mot clé est sollicité par les annonceurs plus son prix augmente, l’achat des mots clés se fait donc au travers d’un système d’enchères permanentes.

Définir un budget quotidien maximal

Si la variation des de la valeur des coups par clic ne vous convient pas, vous pouvez toujours définir une valeur quotidien maximal pour vos annonces. Vous ne dépenserez jamais plus que le montant défini pour une annonce donnée par jour. De cette façon, vous pouvez vous faire une meilleure idée du budget à prévoir pour vos publicités digital.

Voici 03 options d’enchère s’offrent à vous :

  • Coût par clic (CPC) : La somme a payer si et seulement si un internaute clique sur votre annonce.
  • Le Coût par mille impressions (CPM) : Montant  a verser a Google Ads pour 1 000 impressions d’annonces.
  • Coût par engagement (CPE) : Somme a débourser lorsqu’un visiteur effectue une action bien précise sur votre annonce (s’inscrit à une newsletter, regarde une vidéo, etc…).

Concurrence féroces entre les annonceurs

La concurrence est de taille sur le moteur de recherche google avec les annonceurs, tout les entreprises veulent se faire connaitre et nous savons tous que internet est devenu presque incontournable. C’est cette concurrence féroce qui augmente les enchères des mots clés. Il existe des mots très concurrentiels qui peuvent allés a plus de 50 euros de CPC dans le domaine l’assurance. Le référencement payant est rapide pour se positionner pas besoin d’un contenu dont niveau de qualité est excellent dans son site pour se positionner en haut des résultats des recherches de Google sur un mot clé. C’est la raison pour laquelle les liens sponsorisés des résultats du SEM (le Search Engine Marketing) apparaissent en haut des résultats très rapidement. Cela peut être au-dessus ou en dessous des résultats naturels SEO.

Doubler ses chances avec vos Ads

Il existe beaucoup de moteurs de recherches populaire comme Bing de Microsoft. Beaucoup d’utilisateurs effectuent leurs requêtes sur ces moteurs. Alors la solution simple pour augmenter vos chances d’avoir beaucoup de visiteurs qui pourront se transformés en potentiel clients est faire des demandes a ces autres moteurs de recherches. Mais faut savoir que tout les moteurs de recherches qui existent au monde ne proposent pas tous les liens sponsorisés comme Google. Grace a la plate-forme Bing Ads de Microsoft, vous allez pouvoir diffuser vos annonces a la fois sur Bing et sur Yahoo. Mais faut pas se mentir, le moteur de recherche Google domine le marché que Bing mais au moins, l’utilisation de Bing Ads sera un plus a ne pas négliger.

Article Similaire
Comment télécharger une vidéo Facebook sans logiciel

C’est quoi les objectifs d’une campagne Google Ads ?

Une campagne adwords pour les liens sponsorisés et référencement payant chez google vise des objectifs bien précises a atteindre. Parmi ces multiples objectifs, nous allons cités quelques uns :

Lire Aussi : Maintenance Logiciel : Top 5 logiciels pour entretenir son pc

  • Booster de manière croissante sa notoriété : Cela signifie tout simplement que votre visibilité sur internet s’agrandira de façon croissant, en même temps que votre trafic c’est-à-dire être plus visible sur le web et ainsi augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche. Sa serais judicieux pour d’analyser ces moteurs de recherches à l’aide de Google Analytics afin de faire les achats des mots clés les plus tapés par les internautes.
  • Augmenter le taux de conversion : L’objectif  que vous visez c’est de d’augmenter votre chiffre  d’affaire avec vos ventes quotidiennes sur le web. est donc d’augmenter les ventes et de générer d’avantages de chiffres d’affaires via internet.
  • Renforcer la présence trans-média : c’est-à-dire augmenter sa visibilité générale de sa plate forme en utilisant internet comme catalyseur qui sera complémentaire aux médias habituels qu’on retrouve dans notre pays (TV, presse, radio…). Ici lorsqu’un internaute recherche un produit ou un service qu’un annonceur vend dans son site, en tapant simplement le nom la marque de l’annonceur sur les moteurs de recherche, le site de l’annonceur reste toujours positionner en haut des résultats proposé par les moteurs de recherche. Donc il est aussi important de se positionner aussi sur la marque d’un produit ou d’un service afin d’avoir une chance accru d’attirer beaucoup de visiteurs.
  • Communiquer autour d’un événement précis, comme le lancement d’un nouveau produit, une promotion exceptionnelle ou même une crise. Dans ces cas là, l’annonceur ne peut se permettre de subir les délais à la fois long et très variable d’une campagne publicitaire SEO.
Article Similaire
Comment s'inscrire à Betwinner et gagner jusqu'à 100$ ou 55 000 FCFA en bonus

Google Ads reste aujourd’hui meilleur a cause de ses nombreuses fonctionnalités qu’on ne retrouves pas chez d’autres régie publicitaire.

  • Grace au système Ads de Google vous pouvez ciblé de façon précise des mots clés de votre choix sur lequel vous aimerez être vu. Le ciblage prend en compte la langue, la zone géographique et les centre d’intérêt de vous cible afin d’augmenter les taux de clic sur vos bannières.
  • Tous comme Facebook, Google vous donne la de mettre de annonce et de les diffusés en en fonction de votre budget qui soit grand ou petit, mais cela impacterait sur un résultat grande portée sur votre budget est faible.

L’AdRank est un indice permettant de classer les liens sponsorisés sur les résultats sponsorisés d’une recherche Google et sur un site qui affiche des annonces de la régie Google AdSense. Cela se base sur le prix des enchères et sur le Score de qualité du site annonceur sur Google Ads Ctr.

Oui vous avez acheté des mots clés que vous aimeriez êtres positionné dessus, vous avec créer des annonces pertinentes et inter-réactifs et pertinents mais cela ne suffit pas a déterminer exactement et a garantir sa position sur les moteurs de recherche. Alors pour trouver son adrank (sa position), il existe une simple formule de calcul mathématique.

POSITION  = CPC MAX x QUALITY SCORE

Google Ads c'est quoi : L'adrank

Alors afin de booster son la position de son lien sponsorisé, deux facteurs a respectés entre en jeux  à savoir le taux de clics maximal et la Quality Score.

Pour avoir une bonne quality Score, plusieurs paramètres importants entre en jeu :

  • La performance du mot clé sur lequel l’annonceur souhaiterait être positionner
  • La cohérence entre groupe d’annonces/annonces/mot clé/page de destination
  • La vitesse de chargement de la page de l’annonceur
  • Et bien d’autres paramètres a prendre en compte.

L’automatisation des campagnes publicitaire sur Google Ads 

Google Ads c’est quoi ? On ne peut répondre a cette question sans parler de son automatisme. L’intelligence artificiel qu’est doté Google Ads, l’annonceur peut pour sa campagne d’annonce appliquer une une stratégie d’enchères automatisé.

À Découvrir sur Astuce-Tech

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page