androidAndroid-TechAstuces internetcybersécuritéHACK TUTTO

Comment accéder au réseau Tor sur son smartphone

Le réseau Tor est un réseau mondial qui permet une communication anonyme. Les gens l’utilisent pour accéder au Web et à d’autres ressources en ligne depuis l’extérieur de leur emplacement géographique. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent se connecter au réseau Tor via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le réseau Tor est un outil précieux pour la confidentialité et la sécurité. Cependant, y accéder nécessite des connaissances et des compétences techniques. La difficulté d’accéder au réseau Tor sur votre smartphone frustre de nombreuses personnes.

Formation en crypto

Qu’est-ce qu’Orbot ? Comment ça marche?

Disponible sur Android et iOS, Orbot est une application très simple et légère qui fait ce qu’elle est censée faire avec facilité. Après avoir installé l’application, il vous reste plus qu’appuyer sur le bouton oignon (c’est-à-dire le bouton de démarrage) : et la vous êtes connecté à Tor facilement en 1 clic comment sur la capture ci-dessous.

orbot

[appbox googleplay org.torproject.android&pli=1]

[appbox appstore id1609461599]

Pour accéder au réseau Tor sur votre smartphone, téléchargez d’abord le navigateur Tor. Cela installera le navigateur Tor sur votre smartphone. Après avoir installé le navigateur, configurez une connexion de réseau privé virtuel entre votre smartphone et le réseau Tor. Le réseau privé virtuel crée une connexion cryptée entre deux appareils afin qu’ils puissent envoyer et recevoir des données de manière anonyme. La connexion au réseau Tor sur votre smartphone peut être un processus simple ou un défi technique. Cela dépend de la sophistication de votre smartphone et du type de confidentialité des données dont vous avez besoin.

Lire Aussi : Accéder au dark web sur votre smartphone à l’aide de Tor est-il possible ?

Certaines applications ne prennent pas en charge le réseau Tor, donc certaines applications ne fonctionneront pas avec le réseau Tor. Cela inclut les programmes de chat en ligne, les programmes d’achat en ligne et d’autres ressources en ligne. Le réseau Tor est également sensible aux restrictions des gouvernements et des institutions, de sorte que certaines ressources sur le Web ne fonctionneront pas correctement via le réseau Tor.

A savoir avant de se connecter au réseau Tor sur votre smartphone

La connexion au réseau Tor sur votre smartphone peut présenter un risque pour la sécurité car elle expose votre smartphone aux attaques de pirates malveillants. Des pirates malveillants peuvent accéder à vos informations personnelles et utiliser ces informations pour commettre un vol d’identité ou d’autres types de fraude. Ils peuvent également utiliser vos informations pour commettre des crimes en ligne, comme acheter des articles avec des cartes de crédit volées. Pour vous protéger de ces attaques, vous devez crypter vos informations avant de les envoyer sur Internet. De cette façon, seuls vous et le destinataire pouvez comprendre ce que vous dites par e-mail ou programmes de messagerie instantanée.

L’accès au réseau Tor sur votre smartphone peut être difficile en raison de problèmes techniques. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour simplifier l’accès à ce précieux outil de confidentialité. En découvrant comment accéder au réseau Tor sur votre smartphone, vous pouvez vous protéger contre le vol d’identité et d’autres crimes en ligne.

Tor l’outil qu’il vous faut pour anviguer anonyment sur internet

Tor, abréviation de The Onion Router, est une technologie gratuite et open source qui permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet en toute sécurité et de manière anonyme en dirigeant le trafic via un réseau superposé mondial.

Les ordinateurs et les smartphones peuvent se connecter à Tor. La meilleure façon d’accéder à Tor depuis votre smartphone est via Orbot, l’application officielle du projet. Alors, comment protège-t-il votre vie privée ?

VOIR AUSSI: Accéder au dark web sur votre smartphone à l’aide de Tor est-il possible ?

comment accéder à tor depuis son smartphone

Mais cette application fait bien plus que cela. Le mode VPN d’Orbot est une fonctionnalité puissante, qui peut être décrit comme une fonctionnalité à l’échelle de l’appareil, car il permet aux utilisateurs d’autoriser n’importe quelle application à accéder au réseau Tor.

Étant donné qu’Orbot se connecte à Tor tout en cryptant tout le trafic, c’est un excellent atout positive qui non seulement améliore votre sécurité globale, mais aide également à contourner la censure et les restrictions géographiques.

Cet application possède aussi un inconvenient : Tout les vpn qui réduisent la connexion internet, Orbot également est beaucoup plus lent que les VPN classiques. Cela est dû à la nature de la technologie elle-même, qui repose sur le routage du trafic via plusieurs relais, de sorte que vous ne pouvez pas naviguer plus rapidement via Tor.

Il est également important de noter qu’Orbot n’est pas une appli VPN en soi, mais fonctionne de manière très similaire : il vous permet même de choisir entre différents emplacements de serveur.

VOIR AUSSI: L’IPTV est-il légal ? Ce que vous devez savoir

Utilisez Orbot pour protéger votre vie privée sur la toile

Ce n’est peut-être pas le best, mais Orbot est une appli de confidentialité essentiel disponible sur appstore et playstore, car il cache vos informations et vous rend totalement anonyme sur la toile et intraçable par les vos fournisseurs d’accès internet et pirates.

Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser pour votre navigation Web quotidienne, mais c’est définitivement une appli indispensable que vous devez avoir sur son appareil mobile. Il existe quelques autres applications gratuites qui peuvent améliorer considérablement la sécurité de votre appareil, alors assurez-vous également de vérifier cela.

À Découvrir sur Astuce-Tech


Les meilleurs sites de streaming gratuits ici

Deanofweb.com :Tech, Tuto et Astuces web

Telechargement en streaming films et series

Tout vos webtoons adulte en telechargement ici

Formation en crypto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page